Autres activités

Table des matières

Stand de tir

Les rideaux en caoutchouc pour stands de tir

Les normes de sécurité sont très strictes dans les stands de tir et on peut facilement le comprendre. Même si tous les stands sont équipés de pièges à balles permettant de capter la quasi-totalité des projectiles, il arrive que des balles ou des débris rebondissent sur le mur arrière, générant un risque pour les utilisateurs.

LCI a développé depuis de nombreuses années un système efficace de rideaux en caoutchouc empêchant tout projectile de revenir sur le pas de tir. Nos caoutchoucs spécifiques sont traversés par le tir mais préviennent du rebond. 

Cette sécurité garantie a été adoptée par les stands de tir des commissariats de police ou des gendarmeries. Ces clients fidèles sont très satisfaits de cette innovation et certains stands privés sont désormais intéressés par notre technique.

Lames de chasse-neige

Les lames de chasse-neige en caoucthouc

Les mairies de haute montagne et les stations de ski disposent de tout le matériel nécessaire au déneigement des routes. En revanche, certaines pièces d’usure comme les lames de chasse-neige doivent être changées régulièrement.

LCI a su proposer depuis longtemps, à des prix particulièrement intéressants, des éléments semblables au matériel de première monte. Constitué de caoutchoucs classiques ou en bi-dureté, nous proposons toutes les dimensions possibles, notamment avec des épaisseurs particulières.

Nous savons également percer les lames de chasse-neige en fonction des plans que vous nous procurez. Cela vous permet un montage facile sur vos engins.

Nombre de nos clients font leurs commandes au printemps pour être certains de recevoir leur stock avant l’hiver suivant.

Confection de pièces en caoutchouc sur mesure

Nos techniciens sont habitués à réaliser des pièces particulières, à l’unité ou en grande série, selon les plans que vous allez nous confier. Les réalisations sont très diverses : joints spécifiques, manchettes rectangulaires, tapis sur mesure pour l’industrie militaire,…

Garnissage

Le garnissage de pièces

De nombreuses pièces industrielles sont soumises à des conditions d’utilisation extrêmes, notamment en raison de l’abrasion des matériaux qu’elles convoient. Pour limiter l’usure de ces pièces, nous proposons le garnissage intérieur de ces pièces avec un caoutchouc adapté, d’épaisseur différente par produits.

Nous intervenons sur vos sites pour garnir des trémies ou des goulottes. En parallèle, nous traitons dans nos ateliers des pièces plus importantes comme des cyclone entiers de plus de 3 mètres de diamètre.

Ces pièces très importantes nécessitent plusieurs semaines de travail et certains industriels nous confient depuis des années le 2ème jeu de leur installation pour nous laisser le temps de rendre un travail parfait.